I love being a SFH Ambassador because I can help all the children get skateboards. They can learn about how to never give up and make lots of friends.”

Manu

Brazil | Ambassador since 2018 @manu_nonno

Manu a l'énergie et l'audace d'une skateuse accomplie. Sans complexe, elle repousse ses limites et se donne tous les moyens pour devenir une meilleure skateuse dans un environnement brésilien très compétitif.

À l'âge de seulement 10 ans, Manu imite ses héroïnes du skate, Leticia Bufoni, Pamela Rosa et Virginie Fortes Aguas. Toutes trois sont montées sur le podium plusieurs fois, et dans plusieurs pays différents.

Tout comme les Brésiliens ont une capacité exceptionnelle à dribbler un ballon, ils ont un équilibre incroyable qui leur permet de skater avec finesse. Avec une population de plus de 200 millions d'habitants, ce ne sont pas les concurrents qui manquent.

Manu utilise sa plateforme de médias sociaux pour sensibiliser les gens à la réalité que vivent les enfants coincés dans la pauvreté. Elle participe à des événements organisés dans les favelas de Rio de Janeiro et distribue des chaussures, des collations et des skateboards. Une leader née, Manu est convaincue que le skateboard est un outil particulièrement efficace pour le développement des enfants dont notamment celui de ceux qui vivent dans une grande pauvreté.  

La reconnaissance du skateboard comme sport olympique pourrait changer la scène locale au Brésil pour des filles comme Manu, qui permet une plus grande visibilité du sport en étant ambassadrice. 

Elle est en quelque sorte une célébrité dans le milieu du skateboard de sa ville. Elle a un grand sens de l'humour et une confiance incroyable. Quand elle fait du skateboard, sa joie rayonne. Si c’est pas déjà le cas, il est temps que vous vous mettiez au portugais parce que la skateuse dévouée et rafraîchissante vous apporte sa joie et sa bonne humeur en direct chaque semaine pour répondre à vos questions.

Suivez sur Instagram

Skateboards For Hope

Nos ambassadeurs

L'histoire de Yojany: Yojany est considéré comme le meilleur skateur de Cuba. Ce titre lui est décerné par les membres de sa communauté de skateurs et les touristes, les skateurs professionnels et les fans qui ont eu la chance de le rencontrer, de participer à des compétitions ou de boire un verre de rhum avec lui.

Rencontrez notre plus jeune skateuse, Janaki, âgée de cinq ans seulement, originaire d'Inde, qui voyage de Dubaï et démonte les stéréotypes de genre en faisant du skate.

Maxx est devenu le plus grand collectionneur de skateboards usagés, déterminé à partager sa passion avec les enfants de Cuba. Il ne se doutait pas que son rêve allait devenir réalité.

I love being a SFH Ambassador because I can help all the children get skateboards. They can learn about how to never give up and make lots of friends.”

Manu

Brazil | Ambassador since 2018 @manu_nonno

Manu has the energy and gnarliness of a fashionable skateboarder. Unapologetic, she pushes her boundaries and creates opportunities to be a better skater in a very competitive Brazilian vibe.

At only 10 years old, Manu emulates her skate heroines Leticia Bufoni, Pamela Rosa,  and Virginie Fortes Aguas. All three have been on the podium many times worldwide.

Just as Brazilians have an outstanding ability to dribble a ball, they have elasticity and balance crucial when riding aboard. With a massive population of more than 200 million, there is no shortage of competitors.

Manu has been using her social media platform to bring awareness about children living in poverty. She attends events held at the favelas in Rio de Janeiro and gives out shoes snacks and skateboards.  She is a born leader, so skateboarding is vital for children’s development, especially those living in dire poverty.  

Skateboarding’s inclusion as an Olympic sport may change the local scene in Brazil for girls like Manu, who are leading the way as our Ambassador. 

She is somewhat a celebrity in the skate scene in her local town. She has a wicked sense of humour and is comfortable in her skin. You can see how happy she is when she skateboards. Brush up on your Portuguese because Manu goes live weekly and will answer your questions. She is really a breath of fresh air and a dedicated skater.

Follow Manu on instagram

Skateboards For Hope

Ambassadors

The story of Yojani. Yojany is considered the best skateboarder in Cuba. This title comes from his fellow skateboard community and tourists, professional skateboarders and fans who have had the chance to meet him, compete with him, and raise a glass of rum with him.

Meet our youngest skater, Janaki, at only five years old from India, travelling between Dubai and breaking the gender barrier when skateboarding.

Maxx became the biggest collector of used skateboards determined to share his passion with children in Cuba. Little did he know his dream would come true.