Pourquoi le skateboard?

Le skateboard est utilisé comme moyen pour donner aux enfants défavorisés la possibilité d'atteindre leurs objectifs et de sortir de la pauvreté. Nous utilisons le skateboard pour réaliser trois actions concrètes: réutiliser, recycler et transformer.

Notre mission est cruciale

Faire du skate, c'est favoriser son bien-être et son développement personnel. Quand les enfants reçoivent des skateboards, ils peuvent pratiquer le sport, acquérir des compétences utiles, et faire partie d'une communauté tissée. Grâce à nos projets éducatifs, nous leur donnons les moyens pour devenir des leaders engagés.

Lire la vidéo

Notre action

Chez Skateboards For Hope, nous lançons des initiatives concrètes comme des projets artistiques de skateboard dans les écoles, des ateliers sur l'inclusion et la lutte contre le harcèlement, des opportunités d'engagement communautaire – et bien plus encore.

Réutiliser. Rassembler, réparer et faire un don de skateboards et d'équipements usagés.

Recycler. Donner aux artistes et aux écoles des skateboards usagés pour qu’ils soient recyclés en artisanat et en sculpture sur bois.

Révolutionner. Utiliser le skateboard comme outil pour créer des opportunités de croissance et des communautés inclusives pour les enfants et les jeunes.

Pourquoi ? Parce que faire du skateboard

Nourrit la confiance en soi

Le skateboard encourage les enfants à être des leaders actifs tout en ayant un impact positif sur leur santé mentale et physique.

Favorise l'inclusion

Le skateboard incanrnes les valeurs universelles comme les droits de l'homme, l'inclusion, la confiance et la communauté.

Skateboard

Motive les jeunes

Le skateboard incarne les valeurs universelles comme les droits de l'homme, l'inclusion, la confiance et la communauté.

Crée une communauté

Le skateboard incanrnes les valeurs universelles comme les droits de l'homme, l'inclusion, la confiance et la communauté. Moteur d'un changement social positif, le skateboard relie les jeunes à un réseau mondial qui les encourage à contribuer à leur communauté.

Comment tout a commencé

Betty Esperanza est la fondatrice de Skateboards For Hope. Une véritable amatrice de skateboard, elle donne lors d'un voyage à Cuba son skateboard à un jeune garçon nommé Yojany Perez. Des années plus tard, Yojany devient le meilleur skateboarder de Cuba. Après une décennie de collecte de plusieurs milliers de skateboards usagés, Skateboards for Hope continue à défendre les droits des enfants en leur permettant de pratiquer le sport et de participer à des projets éducatifs. Le but de tout ça ? Briser le cycle de la pauvreté au Canada, chez les Premières Nations, à Cuba, en Ouganda et dans de nombreux pays en développement.

OG BETTY

Betty Esperanza, fondatrice de Skateboards For Hope.

Où on s'en va, grâce à votre aide

Nous encadrons des jeunes du monde entier en utilisant le skateboard comme outil pour promouvoir l'action positive et l'engagement communautaire. Nous brisons les tabous et les stigmates qui entourent la culture du skateboard en montrant que faire du skate promu la santé physique et mentale des enfants, leur apprend à être plus autonomes, à être persévérant, à résoudre des problèmes, et offre des solutions concrètes pour sortir de la pauvreté.

Nos partenaires

Nous tenons à remercier tous nos partenaires qui nous permettent de faire ce qu’on fait aujourd’hui.

Why Skateboards?

Skateboarding is used as a tool to give socioeconomically disadvantaged children the opportunity to achieve their goals and rise above poverty. We use skateboarding with three actions: reuse, recycle, and revolutionize.

Our mission is crucial

The practice of skateboarding is a powerful tool to support our children’s wellbeing and self-development. By donating skateboards, children can practice skateboarding, foster valuable life skills, and belong to a safe and loving community. With educational projects, we motivate and encourage them to become community-engaged leaders.

Play Video

What we do

At Skateboards for Hope, we initiate actionable projects such as donating skateboards, implementing skateboard art projects in schools, develop workshops about inclusion and anti-bullying, generate philanthropic community engagement and much more.

Collecting, repairing, and donating used skateboards and gear.

Used skateboard equipment is provided to artists and schools so it can be recycled into arts & crafts and woodworking.

Using skateboarding as a medium to create life-changing opportunities and build positive, inclusive communities for children and youth.

Why? Because skateboarding

Nurtures confidence

Skateboarding encourages children to be healthy, active leaders because it benefits their physical and mental capacities.

Fosters inclusivity

Skateboarding develops a growth mindset; as children push their limits, they realize that anything is possible by learning problem-solving and perseverance.

Skateboard

Motivates youth

Skateboarding embraces universal values such as human rights, inclusion, trust and community.

Creates communities

Driving positive social change, skateboarding connects youth to a global network which encourages them to contribute to their communities.

How it all started

Betty Esperanza is the Founder of Skateboards for Hope. While on a trip to Cuba, Betty—a lifelong shredder—gave a young boy, Yojany Perez her skateboard. Years later, he became the number one skateboarder in Cuba. After a decade of collecting and recycling thousands of used skateboards from Montreal and beyond, Skateboards for Hope has been advocating for children rights by providing access to skateboarding and educational projects to break the cycle of poverty in Canada, First Nations, Cuba and Uganda and many developing countries.

OG BETTY

Betty Esperanza, Founder of Skateboards for hope

Where we’re going, with your help

We mentor youth worldwide using skateboards as a tool to promote positive action and active community engagement. We shred the taboos and break the stigma around skateboarding culture by showing that the practice of skateboarding benefits children physical and mental capacities, teaches self reliance, perseverance and problem solving, and provides concrete solutions to rise above poverty.

Our partners

We want to thank all our partners that have provided us with opportunities to do the good work.